Marcher (encore !) pour la vie

Depuis plusieurs semaines, une colère sourde enfouie au plus profond de notre pays s’est réveillée, exprimant l’immense détresse sociale d’un peuple qui a perdu ses repères. Derrière ce cri de désarroi se cache aussi une souffrance immatérielle née de l’extrême fragilisation d’un corps social frappé de plein fouet par la disparition des communautés intimes qui…

Lire la suite

Faire renaître l’espérance

Après la violence des affrontements de la semaine dernière à Paris, l’inquiétude est grande au troisième samedi de la mobilisation des gilets jaunes et le chaos qui menace la France ne peut réjouir personne. La Présidence d’Emmanuel Macron, après seulement dix-huit mois d’exercice, affronte la crise sociale la plus grave que notre pays ait connue depuis plusieurs décennies.

Lire la suite

Pourquoi les éveilleurs d’espérance marcheront pour la vie le 22 janvier ?

Il y a quarante ans la loi Veil légalisait l’avortement en France, aboutissement d’un combat d’une génération née après-guerre revendiquant la liberté de pouvoir « jouir sans entrave » et de « disposer de son corps » comme elle l’entendait. Cette génération « baby boom » prétendait quitter la nuit pour entrer dans la lumière en s’affranchissant de respecter ce que…

Lire la suite

Communiqué de presse : Conférence de Philippe de Villiers du 13 décembre 2016

Après avoir reçu en 2016 Jean-Marie Le Mené, le père Pierre-Hervé Grosjean, Perico Légasse, Natacha Polony, Eric Zemmour, Charles Beigbeder, Ivan Rioufol, François Billot de Lochner, Jean Sévillia et François-Xavier Bellamy, l’association Eveilleurs d’Espérance a accueilli ce mardi 13 décembre au Palais des congrès de Versailles Philippe de Villiers, ancien ministre et Fondateur du Puy…

Lire la suite