Communiqué à propos de la Marche pour la Vie 2018

//Communiqué à propos de la Marche pour la Vie 2018

Les Éveilleurs d’Espérance appellent à participer
à la Marche pour la Vie du dimanche 21 Janvier 2018

Comme la lumière brille aux yeux de tous, la vie est donnée, et ne se marchande pas. Elle est reçue dans la pénombre du corps maternel, et vient à la lumière au jour de la naissance.

Face à ce grand mystère de la vie, nous voulons rappeler qu’il y a des principes au dessus des lois civiles et qui s’imposent à elles. Que la dignité propre de l’être humain doit être respectée, de sa conception à sa mort naturelle, quels que soient son état ou sa fragilité. Depuis trop longtemps le doute s’est installé et les futurs parents voient dans l’embryon, cet enfant petit qui deviendra un Homme, un obstacle les plongeant dans les ténèbres plutôt qu’une vie nouvelle venant illuminer le monde.

Nous voulons que la société toute entière aide les futures mères qui doutent à poser un véritable choix libre face à l’avortement. Qu’elle les soutienne par des politiques d’aide et d’accueil, financière, psychique et morale. Qu’elle les informe sur les réalités définitives et inéluctables de l’IVG. Qu’elle tienne un discours qui réaffirme l’extraordinaire singularité de chaque vie humaine.

Voir la lumière, c’est recevoir la chance de vivre. La Marche pour la Vie propose une révolution lumineuse. Elle fera briller sa lumière dimanche 21 janvier au départ de la Porte Dauphine à 14h30, pour exhorter la société à quitter les ténèbres de l’avortement pour entrer dans la clarté de la vie et de la maternité.

Nous appelons les français à rejoindre nombreux et en famille le cortège de la Marche pour la vie.

2018-03-28T14:46:40+00:00 19 janvier 2018|Categories: Communiqué|